Quelques témoignages reçus sur le
Livre d'Or de la Caravane des Entrepreneurs

 Chambéry, le 5 avril

Un porteur de projet de reprise : Bravo ! C'est exactement ce qu'il me fallait : rencontrer sur un même lieu différents conseillers pour mon projet de reprise d'entreprise. Je pense gagner beaucoup de temps et mon moral s'est renforcé. De plus, l'accueil est très sympathique. Continuez ainsi.

Un expert-comptable : Une bonne initiative qui a été concluante en termes de contacts avec des futurs repreneurs et des créateurs.

 Bourg-en-Bresse, le 6 avril

Un créateur : Bon accueil. J'aurais souhaité la présence de la CCI. Merci de votre aide.

Un futur créateur : De très bons contacts, des conférences intéressantes. Merci pour cette journée à portée de tous.

 Lyon, le 7 avril

Un expert-comptable : Troisième année de participation à la Caravane. Bravo ! L'organisation progresse sensiblement. Beaucoup de contacts, de plus en plus qualifiés au fur et à mesure des années. A l'année prochaine et bon vent !

Le représentant de la Jeune Chambre économique : Mes sincères félicitations pour le bon déroulement de cet événement. Je vous souhaite une bonne continuation et une réussite déjà bien engagée. On re-signe quand vous voulez.

Un futur repreneur : Excellence professionnelle et opérationnelle. De l'accueil exemplaire aux conseils prodigués, des professionnels s'investissent pour vous aider et vous servir. L'esprit "entrepreneurs" est omniprésent. Sincères félicitations.

Un repreneur : Bravo pour votre accueil qu'il pleuve ou qu'il fasse beau et par la qualité des intervenants et des consultants. Je n'espère pas revenir l'année prochaine, car vous m'avez donné les connaissances pour reprendre une société.

 Saint-Etienne, le 8 avril

Une porteuse de projet : Super instructif, super accueil. Je conseillerai à mes amis ayant les mêmes aspirations que moi de passer par la Caravane des Entrepreneurs. Merci de cette initiative.

Un créateur d'entreprise : Merci de venir à la rencontre des créateurs d'entreprises qui ont besoin d'être rassurés par des personnes compétentes. C'est ce que vous avez bien fait aujourd'hui.

Un dirigeant d'entreprise : Excellente organisation. Bonne orientation des candidats. Très bon accueil.

 Le Puy-en-Velay, le 10 avril

Un futur cédant : Bon accueil, rapidité, bonne écoute... et plein de bons conseils.

 Clermont-Ferrand, le 11 avril

Un repreneur : J'aurais voulu rencontrer plus souvent des gens dans les institutions administratives, financières et bancaires comme ceux que j'ai rencontrés dans la Caravane. Une grande richesse de renseignements.

Un repreneur : Il n'y a pas assez de publicité autour de cet événement important. Il m'a permis d'avoir quelques contacts et des renseignements sur la reprise d'entreprise. C'est un nouveau projet pour nous et c'est agréable d'avoir des manifestations de ce genre.

Un dirigeant d'entreprise : Pourquoi aucun représentant des autorités locales (Mairie, Chambre de Commerce, Conseil Général...) ?

 Montluçon, le 12 avril

Le Maire : Bravo et merci à la Caravane qui mène un combat utile et intelligent pour le maintien de notre économie française. Bien à vous.

Un futur cédant : Quelle bonne initiative !!! Rien ne remplacera jamais le contact humain. Je repars avec des contacts, des suggestions et j'ai eu une bonne écoute. J'encourage la démarche.

 Bourges, le 19 avril

Un créateur : Excellente idée que de rassembler tous les professionnels sachant répondre à nos questions. Notre projet peut commencer.

 Orléans, le 20 avril

Un candidat à la reprise : Je suis venu me renseigner sur les démarches de reprise d'entreprise et j'en ressors tout à fait satisfait ! Les personnes sont de bon conseil, les outils de formation mis à disposition en vidéo très intéressants. A continuer !

Un groupe d'étudiants à l'ECG : Nous devons réaliser un projet vidéo sur les reprises et transmissions de fonds de commerce. Nous avons été très chaleureusement et professionnellement accueillis et conseillés. Nous avons vraiment apprécié cette journée de partage d'expériences. Encore un grand merci à toute l'équipe et bonne route.

Un dirigeant d'entreprise : Enfin ! Superbe idée ! Accueil chaleureux, humain. Des professionnels disponibles, à l'écoute, qui apportent des réponses à vos questions. Les conseils et les intervenants sont de qualité.

 Blois, le 21 avril

Un repreneur : Je suis venu dans le cadre d'un projet de reprise d'entreprise. Au sein de la Caravane, j'ai rencontré des personnes compétentes, disponibles, apportant des conseils pertinents. Très bon relationnel. Je repars satisfait et animé d'une envie démultipliée de concrétiser mon projet. Merci à tous et à très bientôt.

 Dreux, le 22 avril

Un couple de repreneurs : Environnement très intéressant. Dommage que la Caravane ne soit pas plus sponsorisée car beaucoup de cédants, créateurs ou repreneurs, seraient moins perdus si vous étiez plus connus. Je reviendrai certainement chercher des conseils dans une autre étape. Je vous remercie de l'accueil que j'ai reçu de tout le monde.

 Angoulême, le 25 avril

Un cédant : L'équipe a été bien à l'écoute de ma demande, en m'orientant efficacement vers les conseillers présents. D'autre part, j'ai pu consulter librement les formations vidéo à disposition. Accueil agréable. Merci à toute l'équipe.

 Saintes, le 26 avril

Un porteur de projet : C'est intéressant d'avoir regroupé l'ensemble des partenaires de la reprise ou la création d'activité.

Un repreneur : De très bons renseignements pour dresser un premier tableau pour la reprise d'un fonds de commerce. Merci de votre accueil.

Un porteur de projet : Merci de votre accueil et de votre attention. Les formations vidéo sont très intéressantes. Voici une aide précieuse qui m'a permis de mettre de l'ordre et de la méthode dans mon initiative de création. Merci encore.

 Niort, le 27 avril

Un repreneur : Très bon accueil. Renseignements très utiles. Merci. Dommage que la Caravane ne vienne pas à la Rochelle.

Un porteur de projet : Beaucoup d'informations utiles pour analyser la possibilité humaine et financière de mon projet, en un seul endroit.

 Joué-les-Tours, le 28 avril

Un cédant : Très bonne idée, regrouper différentes corporations sous un même toit... très pratique.

Un créateur : Merci beaucoup à tous, j'ai vraiment fait le point sur l'ensemble des éléments nécessaires pour la création de mon entreprise.

 
 Sartrouville, le 1er mai
Jean-Paul Debeuret,
créateur de Forces et de la Caravane des Entrepreneurs

Après 29 étapes sur le terrain et 2 jours de récupération, je m'apprête à repartir pour les étapes de la Caravane des Entrepreneurs en Picardie. Au fond de moi-même, je me dis que je suis fou - alors que je pourrais ne plus travailler et profiter de la retraite - d'avoir lancé un projet aussi ambitieux. Ma femme me le répète aussi de temps en temps, mais finalement elle est la première à soutenir ce projet et à s'y consacrer. Relire le Livre d'Or de la Caravane des Entrepreneurs est un vrai bonheur, que je tiens à partager avec mon équipe et les experts de la Caravane des Entrepreneurs.

L'équipe monte les chapiteaux pour accueillir les experts à 8h45 et les premiers porteurs de projets à 9h. Toute la journée elle accueille les créateurs, les repreneurs et les cédants et leur donne l'écoute qu'ils méritent.

Mais la satisfaction des visiteurs tient en grande partie aux experts de la Caravane des Entrepreneurs. Chaque jour, ils conseillent des dizaines de visiteurs sur des points très différents les uns des autres. La complémentarité de leurs savoirs et de leurs approches, développés en un même lieu, permet aux porteurs de projets de gagner un temps considérable.

Le soir, il faut démonter les chapiteaux, tout ranger dans les camions et repartir pour l'étape suivante.
Le soutien et les encouragements des experts de la Caravane des Entrepreneurs et les remerciements des visiteurs nous motivent et puis, après tout, il ne reste plus que 71 étapes en 2006. MERCI à TOUS.

jpdebeuret@forces.fr

 

Beauvais, le 2 mai

PFIL Oise Ouest Initiative : Créateurs et repreneurs intéressants. C'est une très bonne chose de filtrer à l'entrée. Journée positive.

Une créatrice d'entreprise : Je suis très satisfaite par la Caravane des Entrepreneurs car cela me fait des économies de temps et d'argent. J'aimerais que cela se passe souvent à Paris. Merci encore.

 Amiens, le 3 mai

Un chef d'entreprise : Ce forum est d'une importance inestimable pour tous, pour ceux qui veulent créer, reprendre, même ceux qui entreprennent déjà comme moi. On y apprend quelque chose de nouveau. C'est important.

Un repreneur : Un grand merci pour cette caravane qui nous aide dans notre démarche. "Un guiche unique, avec beaucoup de structures présentes pour répondre à nos questions. Une très bonne prestation.

 Compiègne, le 4 mai

Un repreneur : Très bon accueil, bonne prise en charge de notre état d'avancement, bons interlocuteurs, pas assez de pub autour de la manifestation. Avons eu connaissance de la manifestation par une de nos amies. A renouveler et à faire connaître.

Un créateur : Je voulais juste remercier tout le monde car le fait d'avoir vu tous ces experts m'a réconforté dans mon projet. Bonne initiative.

 Soissons, le 5 mai

Un porteur de projet : Cette caravane est utile des adresses intéressantes pour créer, financer son projet et donner un aperçu sur la création d'entreprises et ses diverses étapes. Je remercie cette initiative.

Un repreneur d'entreprise : Je remercie la Caravane qui m'a renseigné formidablement. Très bon accueil.

 Evreux, le 9 mai

Une future cédante : Je suis très satisfaite d'avoir pu avoir des conseils avisés avant la future cession de mon entreprise. Il est rassurant qu'il existe une structure organisée qui puisse nous aider dans les démarches.

Un repreneur : Intéressant pour des contacts pour la reprise de société. Il manque du rapprochement entre cédants et repreneurs, et vous êtes un peu cela.

Un consultant en rapprochement d'entreprise : Excellente journée. Contact en nombre et de très bonne qualité.

Un expert-comptable : Journée intéressante et des projets variés et de qualité et avancés. Des contacts nombreux.

 Rouen, le 10 mai

Un dirigeant d'entreprise : Très sympa, convivial, pragmatique, efficace et enrichissant. Formule Forces très originale.

Un candidat repreneur : Très bon accueil, bonne organisation. Le choix des intervenants est bien ciblé. Qualité des formations. Merci à tous.

 Le Havre, le 11 mai

Un expert-comptable : Je tenais à vous féliciter pour l’organisation. Les personnes présentes étaient sympathiques, compétentes et efficaces. Je ne sais pas si les retombées seront très importantes mais nous ne regrettons pas d’avoir participé.

Un porteur de projet : Un concentré d'informations par des professionnels accueillants.

Un repreneur : Plein de renseignements positifs dans un temps record et très bien reçu. Merci.

 Le Mans, le 12 mai

Un candidat repreneur : Merci de centraliser des infos comme cela, mais cela ne peut rester que très général et donc pour élaguer une idée. Quand on est candidat repreneur, le plus difficile est de prendre connaissance des opportunités. La BNOA, ACT contacts, sont très bien mais pas forcément très à jour !!! Je pense que cet aspect est primordial, car ensuite les autres démarches se feront avec des intervenants locaux.

Un porteur de projet : Merci de votre accueil chaleureux. Je suis très satisfait de cette matinée très enrichissante. Elle m'a donné une motivation supplémentaire. Continuez sur cette bonne voie.

Un cédant : De bonnes bases pour orienter la cession de mon entreprise (conseils d'un expert-comptable et de Cédants & Repreneurs d'Affaires). Dommage qu'il n'y avait pas de cabinet d'avocats présent dans la Caravane.

Un expert-comptable : Bons contacts. Vive l'entreprise et bravo !

 Rennes, le 15 mai

Un candidat repreneur : Merci de rendre accessible un éventail de professionnels aussi compétents. Dommage que notre administration n'en soit pas capable. Félicitation et encore merci.

Un repreneur : Une journée très intéressante par le contenu de ses conférences comme par la possibilité de rencontrer les professionnels de la transmission / reprise. Un pas appréciable dans les réflexions de la reprise future...

Un couple de créateurs : Merci pour les conseils juridiques (ouf !), financiers et autres. On a vraiment bien été accueillis et aiguillés, ce qui nous évitera certainement bien des soucis. Encore merci et bravo pour l'initiative.

Un futur cédant : Les modules d'autoformation sont très intéressants, très bon accueil des gens, conférences très intéressantes. Merci, opération à poursuivre et à renouveler.

 Saint-Brieuc, le 16 mai

Un repreneur : Je suis venu pour voir et je repars avec des réponses et des idées intéressantes. Le déplacement valait la peine.

Un repreneur : Journée très fructueuse et instructive. Dommage que votre passage à Brest ne vous a pas été autorisé ! Presque 3 heures de route qui auraient pu être utilisées autrement. En espérant que l'avenir sera plus coopérant. Grand merci pour cette organisation.

Un dirigeant d'entreprise : Merci à vous pour votre proximité ! Mes renseignements sont complets afin de finaliser le projet. Je reste en contact avec les personnes visitées ! Continuez ainsi, c'est nécessaire !

 Pontivy, le 17 mai

Responsable de la communauté d'agglomération : Une excellente journée pour la création et la reprise d'entreprises sur le Pays de Pontivy.

Un expert-comptable : Très bonne journée, c'est une initiative qu'il faut poursuivre ; de bons contacts, une bonne journée, c'était parfait.

 Nantes, le 18 mai

Un responsable organisation professionnelle : Très bonne initiative pour les repreneurs qui ont besoin de renseignements et qui ne savent pas toujours à qui s'adresser.

Un expert-comptable : Journée qui avait commencé avec impression négative mais qui s'est très bien déroulée. Bravo, continuez !

Un repreneur : Une fois l'initiative privée accouche d'une superbe idée ! Bravo et merci à tous et à toutes.

Un cédant : Ce type de manifestation nous permet de récolter des conseils très utiles. Bonne idée. Merci.

 Angers, le 19 mai

Un repreneur : C'est comme une bouffée d'oxygène au sortir de cette caravane des entrepreneurs. Que de personnes intéressantes qui font naître et se bousculer les idées. Lumière !!! Merci à tous.

 Chartres, le 29 mai

Un repreneur : Très bons contacts et renseignements très précis dans l'ensemble positifs.

Un cédant : Très intéressant. Le regroupement d'intervenants multi-conseils est bien vu. Très positif.

 Etampes, le 30 mai

Un repreneur : Je suis venu chercher quelques idées sur la démarche de création / reprise d'entreprises. j'ai trouvé les infos attendues. J'ai pris quelques contacts. Bonne initiative que cette Caravane des Entrepreneurs. Bonne continuation.

Un créateur : Une bonne première approche pour partir sur de bonnes bases.

 Mantes la Jolie, le 31 mai

Un entrepreneur : Bon accueil. Des renseignements gratuits très appréciés par notre entreprise. Enfin des conseils.

Un repreneur : Avec tous mes remerciements pour m'avoir permis de progresser dans mes demandes. Chaleur et sympathie étaient présentes.

Un cédant : Bravo pour votre initiative qui doit contribuer à motiver les créateurs d'entreprises et à favoriser la continuité des entreprises existantes.

Un repreneur : Des conseils très pertinents et très enrichissants. Merci beaucoup à tous et bonne continuation.

 Rambouillet, le 1er juin

Un repreneur : Merci à l'ensemble des personnes de cette caravane. Bonne démarche d'accueil, qui permet de rencontrer rapidement les bonnes personnes. également l'échelle humaine qui permet réellement de prendre le temps de parler de son projet. A la différence du Salon des Entrepreneurs du Palais des Congrès.

Un cédant : Merci aux différents intervenants qui ont pu éclaircir et dédramatiser la transmission de l'entreprise.

 Charleville-Mézières, le 6 juin

Un repreneur : Je suis très contente de ce forum. Ils m'ont très bien renseignée. Beaucoup d'informations en très peu de temps. Le forum est très utile.

 Saint-Dizier, le 7 juin

Un repreneur : Merci pour cet accueil, beaucoup d'informations données et surtout très intéressantes. à renouveler. Merci à tous.

Un créateur : Satisfaite des prestations, de l'accueil, des conseils pour les différentes démarches à suivre. Bonne organisation. à renouveler.

 Reims, le 8 juin

Un créateur : Merci pour votre accueil. Merci de rendre la création d'entreprises en une chose positive, on en a besoin.

Un repreneur : Très bonne organisation et une intéressante opportunité de rencontrer des professionnels sur les différents aspects essentiels de la reprise et création. Il serait néanmoins intéressant qu'une signalétique et qu'une présentation de chaque intervenant soit faite spontanément. Ces contacts seront à coup sûr poursuivis et en ce sens, ce fut une journée fructueuse.

Un créateur : Parti de rien, nous sommes repartis avec une idée bien précise de ce que nous allons faire. équipes sérieuses et motivées avec  lesquelles nous allons collaborer le plus professionnellement possible. Merci de votre accueil, compréhension et dynamisme.

Un repreneur : Très bonne prise en charge du visiteur avec tracé d'un fil conducteur dans sa démarche de reprise d'entreprise. Pas de mise sous pression du visiteur par rapport à son projet lors des contacts avec les conseillers. Très instructif.

 Strasbourg, le 14 juin

Un cédant : Excellent accueil + présentation en termes de cession. Sujets à développer par la suite avec les différents intervenants.

Un créateur : Bonne idée de regrouper de nombreuses reponses en un seul lieu... c'est beaucoup plus simple pour les créateurs.

Un repreneur : Très bons conseils, je ne pensais pas trouver autant de réponses en si peu de temps. Bonne continuation.

Un créateur : Je trouve cette idée géniale surtout qu'on n'est pas très encadré en matière de création d'entreprises en France. Mais c'est dommage que l'information n'ait pas été diffusée plus tôt.

 Colmar, le 15 juin

Un créateur : La Caravane des Entrepreneurs a répondu à toutes nos questions avec le sourire et beaucoup d'attention. Nous les remercions pour leur aide.

Un repreneur : J'ai trouvé la réponse à la question d'évaluation de reprise d'entreprise (expert-comptable) et démarches à suivre.

Un cédant : Accueil très sympathique, personnes compétentes, plein de pistes à exploiter. Je recommande vivement cette manifestation à toute personne désireuse d'entreprendre quelque chose.

 Mulhouse, le 16 juin

Un cédant : Je suis venue pour une transmission d'entreprise et prendre des contacts avec des spécialistes. Très bonne impression, très bon accueil et prise en charge. Merci à tous.

Un repreneur : Très bon accueil des experts. Ces rencontres m'ont aidé dans la stratégie à entreprendre. Il serait même nécessaire d'agrandir la Caravane et d'y trouver par exemple l'ANPE, des agences comme vecteur. Merci aux spécialistes.

 Besançon, le 17 juin

Un chef d'entreprise : Je devais rester 2 heures et j'y ai passé le double ! Contacts fructueux.

Un cédant : Tout était flou pour la vente de notre entreprise et l'espoir renaît avec les rencontres de ce matin. Merci de l'initiative.

 Dijon, le 19 juin

Un chef d'entreprise : Ayant déjà eu une expérience de création, il me semble que l'organisation a judicieusement regroupé l'ensemble des professionnels que l'on doit rencontrer  dans une démarche de création ou reprise. Les conférences sont intéressantes car elles donnent une bonne vision des étapes à suivre.

Un repreneur : Impression "à chaud" positive puisque concentration des experts et des conseils en un même lieu => efficacité. Pertinence des interlocuteurs par rapport à ma démarche qui n'est pas encore aboutie => aide précieuse à la réflexion et à son avancement. Enfin, approche conviviale et aisée de tous. Donc, merci.

Un cédant : Un salon à ciel ouvert pour mieux appréhender la problématique de reprise / transmission. Un grand merci pour réunir autant de conseils en un seul lieu. Un bon gain de temps.

 Mâcon, le 20 juin

Un chef d'entreprise : Organisation professionnelle et intéressante, de qualité. Merci pour le suivi personnalisé. Cette journée est riche d'enseignements.

Un repreneur : Prestations et conseils de qualité. Approche très professionnelle compte tenu des éléments apportés. Merci pour tous les conseils.

 Nevers, le 21 juin

Un repreneur : Merci à tous, très bonne prestation. Nous en avons tiré un grand bénéfice confiance. Tous les intervenants de grande compétence et de bons conseils. Accueil très sympathique.

Un cédant : Merci à l'équipe de FORCES et à tous les intervenants pour leurs bons conseils. Bonne journée et bon courage, nous avons besoin de bons conseils. Salutations.

Un chef d'entreprise : Un professionnalisme et une sympathie intéressante... Merci pour ce plein d'informations.

 Auxerre, le 22 juin

Un repreneur : Je souhaiterais que ce genre d'initiative se renouvelle car elle contribue réellement à promouvoir la reprise d'entreprises et la création d'emplois. J'ai été bien conseillé par des experts dotés d'une longue expérience dans divers domaines d'activité.

 Vaux le Pénil, le 23 juin

Un repreneur : Un concentré d'informations pertinentes en un minimum de temps : très précieux. Un seul regret : l'absence de conseil juridique. Merci.

Un créateur : Je suis à Vaux pour rencontrer les organismes rattachés à mon projet de vie (devenir agriculteur en tant que double actif). J'ai apprécié la disponibilité et la pertinence de mes interlocuteurs. Il me reste à "sublimer" toutes leurs informations relatives à mon projet que j'ai pu "glaner". Merci donc. Et bravo à cette Caravane des Entrepreneurs.

Un chef d'entreprise : C'est une excellente initiative d'avoir tous les conseils sous un même toit. Opération à continuer. Merci de vos conseils.

 Paris, le 24 juin

Un créateur : J'ai été agréablement surpris par l'expertise et la pertinence des conseillers et professionnels du salon. Ceci étant en parfaite adéquation avec mes attentes, je n'hésiterai pas à conseiller ce salon à des connaissances qui souhaitent également se lancer dans l'aventure de la création. Bravo et encore merci.

Un repreneur : Parfaits échanges avec les différents interlocuteurs qui ont permis de préciser et d'ajuster mon projet et la rencontre avec des intervenants qui peuvent s'avérer cruciaux à sa bonne réalisation et à l'atteinte d'objectifs au-delà de mes expériences.

Un chef d'entreprise : Un très bon accueil, dans la bonne humeur ! Des renseignements utiles et personnalisés... Une très bonne initiative... du privé !

 Malakoff, le 27 juin

Un repreneur : Je viens de gagner beaucoup de temps dans ma démarche... et puis on sent une âme d'entrepreneur derrière cette organisation. Merci.

Un repreneur : Toutes les promesses ont été exaucées lors de cette Caravane, sauf peut-être de rencontrer un ou plusieurs cédants, tâche difficile sans doute. Je suis preneur d'une formule "speed dating" cédant - repreneur pour accélérer les rencontres. A la prochaine.

 Boulogne-Billancourt, le 28 juin

Un repreneur : Difficile de donner une opinion à chaud. Attendons de voir les retombées... Un regret : pas assez d'informations disponibles sur place sur les aides, subventions, accompagnements publics. Bravo pour cette initiative tout de même.

 Issy-les-Moulineaux, le 29 juin

Un chef d'entreprise : Une occasion unique de nouer des contacts nombreux en très peu de temps. A poursuivre !

 Colombes, le 30 juin

Un repreneur : C'est intéressant, c'est complet et l'accueil est sympa. ça tombe à pic car je suis sur une reprise d'entreprise. Merci.

 Paris, les 4 et 5 septembre

Un repreneur : Félicitations pour cette manifestation très bien organisée avec des intervenants compétents, sympathiques et efficaces. J'ai trouvé ce que je cherchais.

Un cédant : Tout d'abord, merci pour votre accueil chaleureux et pour votre écoute. Grâce à votre orientation, j'ai pu obtenir l'intégralité des réponses à mes nombreuses questions. Bravo pour ce salon et aux professionnels présents.

Un créateur : Je remercie le personnel de l'accueil chaleureux et je suis très content d'avoir eu les informations que j'avais besoin pour le démarrage de l'entreprise et un grand bravo pour ce stand. Des grands professionnels des métiers et des experts. Merci beaucoup.

Un repreneur : Des conseils très pertinents et très enrichissants. Merci beaucoup à tous et bonne continuation.

 Orléans, le 6 septembre

Un cédant : Je souhaitais trouver de l'info pour céder mon magasin et je suis totalement satisfait de l'info que j'ai pu obtenir.

Un créateur : Bon contact. Du concret, des avis d'experts pour recentrer les idées et mettre encore plus de forme au projet. Des interlocuteurs locaux qui permettent de reprendre contact à tout moment. Bilan : j'avance dans la construction et je reviens pour élaborer le projet final. Merci.

 Limoges, le 7 septembre

Un repreneur : Contact intéressant pour l'avance de mon projet. Rapport efficace, concret, précis. Ce qui signifie un gain de temps et un éclaircissement sur ma démarche. Donc, heureuse initiative. Merci à vous.

Un cédant : Renseignements très intéressants voire indispensables, déblocage de points à résoudre. Rendez-vous pris. Merci à vous tous.

 Brive, le 8 septembre

Un intervenant ANPE : En qualité d'intervenante pour l'ANPE, j'ai pu prendre des contacts avec des partenaires de la création d'entreprise qui aideront le "porteur de projet" à mener à bien son projet.

 Aurillac, le 9 septembre

Un cédant : Satisfait de l'accueil - Très professionnel. Merci.

Un repreneur : La route risque d'être longue mais cette journée m'aura permis de réaliser quel itinéraire choisir. Merci à la Caravane des Entrepreneurs et à toute l'équipe des "oranges" et à tous les spécialistes.

 Cahors, le 11 septembre

Un réseau d'accompagnement : Excellente initiative, aussi bien en direction des porteurs de projets que des créateurs qui cherchent à développer leur affaire. + rapidité + efficacité. J'ai apprécié la présence des experts-comptables pour la partie fiscale et statutaire. J'ai apprécié également l'ADASEA qui m'a éclairé sur son rôle auprès des porteurs de projets. J'ai regretté l'absence d'infos sur le FGIF et l'absence de l'Agence Lotoise de Développement. L'entretien individuel avec le conseiller fut très enrichissant, notamment sur la présence et les objectifs de la Caravane des Entrepreneurs. J'ai pris contact avec un informaticien susceptible de faire évoluer mon système informatique ou pour le mettre en relation avec nos propres clients.

Un repreneur : Agréable accueil avec des professionnels permettant de nous mettre sur la bonne voie, et donnant une plus grande motivation pour mener à bien notre projet. Merci beaucoup.

 Montauban, le 12 septembre

Un repreneur : L'enthousiasme et l'accueil rencontré me conforte dans mon projet. Bravo à l'organisation.

Un repreneur : Entretien très intéressant sur les différentes orientations en qualité de rachat d'entreprise. je crois que cette initiative devrait se développer encore plus souvent.

 Castres, le 13 septembre

Un cédant : Entretiens et informations intéressants, dialogues facilités. Cette Caravane est une bonne idée !

Un député : Assurer la pérennité de nos PME au moment de la difficile période de transmission nécessite innovation au niveau des initiatives, assurément la Caravane des Entrepreneurs y contribue !

Un repreneur : Tout simplement indispensable. C'est une très bonne initiative, très appréciée.

 Toulouse, le 14 septembre

Un cédant : Je suis très agréablement surpris de l'accueil et des compétences des intervenants. Très bonne initiative sur le développement de notre région.

Un repreneur : Accueil super sympa et les conseillers, des vrais pros.

Un créateur : Je trouve les CD particulièrement réussis. La réalisation semble être d'une très belle facture (cadrage, lumière, mise en scène...).

 Tarbes, le 15 septembre

Un repreneur : Comment une simple idée de reprise d'entreprise devient au travers les contacts pris une certitude, par la qualité des informations fournies.

Un cédant : Accueil sympa, conseils précis et détaillés. J'ai trouvé ce que je suis venu chercher. Merci à tous.

 Pau, le 18 septembre

Un repreneur : Merci pour l'opportunité de rencontrer des professionnels disponibles et compétents. Pour avoir fait un autre salon, je peux dire que j'ai trouvé (dès l'accueil) le bon renseignement. On m'a indiqué, compte tenu de mes besoins, qui aller rencontrer. Réponses à mes questions obtenues. Merci encore.

 Anglet, le 19 septembre

Un candidat franchisé : Je pars plus rassurée, plus armée pour un entretien pour une reprise en franchise. Merci pour la disponibilité et les compétences.

Un repreneur : Venir chercher de l'info sur la transmission d'entreprise familiale, j'ai rencontré un avocat qui a bien su identifier mon besoin, les experts-comptables, quant à eux, me donner les bonnes questions à me poser. Résultats : j'ai une vision globale et synthétique de la transmission d'entreprises. Merci à vous et bonne continuation.

 Mont-de-Marsan, le 20 septembre

Un repreneur : Très bonne réception dans un bon état d'esprit et résultat, me semble-t-il, très positif.

 Agen, le 21 septembre

Un cédant : Merci pour l'accueil. Ces rencontres nous ont permis de concrétiser notre réflexion. La retraite nous semblait lointaine et vague avec des difficultés importantes pour la mise en place.

 Bordeaux, le 22 septembre

Un repreneur : Bravo à votre démarche, continuez nous en avons besoin. Soutiens et conseils sont importants pour avancer. Merci encore pour votre accueil.

 Valenciennes, le 25 septembre

Un repreneur : Très bon accueil, bonne organisation. Nous avons obtenu tous les renseignements demandés.

Un chef d'entreprise : Bravo pour votre accueil et votre disponibilité et pour la qualité des prestataires présents.

 Roubaix, le 26 septembre

Un repreneur : Très bonne manifestation. J'ai eu les renseignements que je voulais. Merci à la Caravane des Entrepreneurs.

Un repreneur : Une excellente initiative qui doit être poursuivie pour la qualité des conseils et des contacts utiles pour avancer un projet.

 Calais, le 29 septembre

Un chef d'entreprise : Bon accueil efficace et pratique. Permet de centraliser les organismes incontournables. Gain de temps.

Un créateur : Excellente journée avec de bons contacts fructueux et un complément d'informations non négligeable sur ordinateur. Merci de votre aide.

 Saint-Denis, le 3 octobre

Un créateur : Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux et pour les informations très précieuses qu'on peut recevoir. Des rencontres fortes utiles avant de se lancer ! Merci encore.

 Garges-lès-Gonesse, le 4 octobre

Le Vice-Président du Conseil Général : Travail en réseau indispensable pour favoriser l'initiative de chacun. Notre pays en a besoin. Bon courage.

Un créateur : Accueil chaleureux, sympathique. Nous, créateurs d'entreprises, en avons bien besoin. Une journée n'est pas suffisante.

 Argenteuil, les 5 et 6 octobre

Un créateur : Très bonne organisation, très bons conseils, toutes mes félicitations ! Il me paraît aberrant que les pouvoirs publics ne participent pas à ce soutien très important pour la création d'entreprise, surtout en phase de pré-élection présidentielle !

Un dirigeant d'entreprise : Merci pour cette bonne initiative, démarches qui paraissent compliquées pour un cédant d'entreprise. Bon accueil, on repart avec moins de craintes. Regrette de ne pas avoir vu d'avocat.

Un créateur : Tous nos remerciements à la Caravane des Entrepreneurs. Le suivi avec l'expert-comptable, les assurances et la Banque Populaire nous ont permis d'approfondir notre projet dans la restauration.

 Cergy, le 7 octobre

Un créateur : Quand même une très bonne initiative pour motiver, encourager et surtout aider les jeunes et même certains adultes dans cet environnement où l'on ne parle que de chômage. Créer son entreprise et pouvoir donner du travail et la joie de vivre autour de soi est vraiment merveilleux. Merci encore une fois de plus pour les initiateurs de cette opération.

 L'Haÿ-les-Roses, le 10 octobre

Un créateur : Arrivée à l'Haÿ-les-Roses depuis peu, je suis très heureuse. Votre forum m'a énormément aidée dans mes démarches ! Merci beaucoup pour les conseils et le soutien que vous apportez.

 Nogent-sur-Marne, le 11 octobre

Un repreneur : Excellente initiative de réunir ces professionnels de la reprise en un lieu commun où les candidats à la reprise peuvent se documenter. Accueil très sympathique. Merci.

 Evry, le 12 octobre

Un créateur : Merci à la Caravane, j'avais des idées pour le développement de mon projet et je suis encouragée.

Un conseil : Une initiative très intéressante où priment la convivialité et la bonne humeur ce qui a permis à nos visiteurs de se sentir écoutés et de percevoir nos conseils comme étant ceux d'un véritable partenaire. Nous sommes positivement ouvert pour rééditer cette expérience. Merci à vous pour la confiance que vous nous avez accordée comme accueillant à la Caravane.

 Rueil-Malmaison, le 13 octobre

Un chef d'entreprise : J'ai eu affaire à des personnes très compétentes et très accueillantes. Bravo à tous !

Un repreneur : Très convivial, direct au but, équipe sympa et compétente. Bravo pour ce travail de terrain.

Un conseil : Merci beaucoup pour votre accueil et votre professionnalisme. à l'année prochaine.

 

 
 
 
Accueil Visiter

Conférences

Partenaires Contacts Liens utiles Plan du site
 
  Pôle d'expertise : création entreprisereprise entreprise - franchise - developpement entreprise -  vente entreprise 
 
Blog de la Caravane des Entrepreneurs
 TV des Entrepreneurs formation création d'entreprise, formation reprise d'entreprise, formation cession d'entreprise 
 Catalogue formation de Tv des Entrepreneurs
 
Accompagnement et conseil  - Vente entreprise - Vendre son commerce
 
Au service des auto-entrepreneurs.
Site d'informations, de conseils pratiques sur le nouveau régime d' auto-entrepreneur
 Au service des femmes entrepreneures. Site d'informations, de conseils pratiques pour entreprendre au féminin

 Développer son entreprise dans l'eco-business
 Financement des Entrepreneurs : Financement entrepriseEmprunts et capitaux propres 
 Formations
créer, reprendre, gérer, développer, transmettre son entreprise


Services creation entreprise